Groupe Almanna/Transport et distribution des produits petroliers au Tchad

Transport et distribution des produits pétroliers

Présentation

Le groupe Groupe ALMANNA est présent dans la distribution des produits pétroliers au Tchad à travers sa filiale ALMANNA PETROLEUM & TRANSPORT depuis 1994.

Historiquement, Almanna Petroleum & Transport est un acteur majeur au Tchad. A ce jour, notre portefeuille clients regroupe en majorité des clients basés au Tchad. Nos outils d’administration et de gestion nous confèrent la flexibilité de pouvoir honorer aussi bien des clients grands comptes que des clients au comptant et aux volumes plus modestes.

Notre expérience et notoriété nous permettent d’honorer de véritables partenariats avec nos clients. Nous maintenons une communication permanente. Les problématiques lorsqu’elles existent sont discutées et, la recherche de solutions systématiquement approuvées ensemble. La Société Nationale d’Electricité, et bien d’autres nous font confiance depuis le début de nos activités.

Sécurité & environnement
ALMANNA PETROLEUM & TRANSPORT accorde une attention particulière à la sécurité des hommes, des installations selon les normes de sécurité et de qualité internationales et celles exigées par le Client.
A cet effet, nous attachons également une importance non moindre à la formation de nos opérateurs jusque nos cadres les plus expérimentés.
Les véhicules transportant nos produits ont tous en moyenne 3 ans de mise en circulation. L’objectif étant de garantir la livraison du produit mais aussi d’assurer la sécurité des usagers de route et villages traversés.

Nos produits

  • Carburants
  • Gaz
  • Lubrifiants
  • Bitume

Nos moyens

70 collaborateurs assument les services de manipulation des produits pétroliers, depuis le chargement physique, le contrôle de qualité des produits, la logistique, la distribution, jusqu’à la gestion administrative et financière.

Une flotte de 22 camions de 36 000 litres capables de nous remonter le produit depuis les raffineries (Djermaya ou Limbé en cas de problème) jusqu’à notre site.
close
loading