Almanna/Historique du groupe, petrole, btp, transport, commerge general

Historique du groupe

Présentation Générale

L’histoire d’Almanna commence en 1994 avec la distribution des produits pétroliers, 3 ans après la mise en production de la société de raffinage du Tchad. L’entreprise Almanna met en place une logistique pour distribuer les principaux produits de la raffinerie : l’essence, le kerosène ou JetA1, le pétrole lampant, le Diesel, le fuel, le GPL. Le sérieux et le professionnalisme font de lui, l’un des principaux fournisseurs retenus par la Société nationale des Hydrocarbures du Tchad.

Avec le lancement des grands projets d’infrastructures par l’Etat Tchadien, le Groupealmanna crée en 2001, une unité en charge du BTP. L’objectif étant comme le souligne le PDG du groupe : « d’accompagner l’Etat Tchadien et ses partenaires dans la trajectoire de la renaissance du Tchad avec les ressources pétrolières et l’appui des partenaires extérieurs » Sous cette lancée, d’autres métiers vont suivre : le transport et le transit , puis le commerce général.

Quelques dates clés

  • 1994 : création de Almanna Sarl
  • 2001 : Almanna devient SA

En effet, avec l’ouverture de la raffinerie de dernière génération de Djarmaya (14 000 barils/jour), le secteur pétrolier tchadien a connu une révolution certaine.

close
loading